L’International

Nous vous avons mis au dernier repos aujourd’hui lorsque votre vie s’est terminée de manière inattendue par une maladie.

Rappelons-nous un instant notre chemin commun et demandons-nous : vous est-il déjà venu à l’esprit que chanter L’International toute la nuit et frapper à table perturbait notre sommeil nocturne ? Ou bien, que le monde ne manquera pas de vodka même si vous essayez d’en boire le plus possible ? Ou encore que le meilleur cadeau de Noël ne soit peut-être pas seulement quelque chose qui ballotte ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous espérions trouver un endroit alternatif pour dormir les week-ends, les jours fériés et à la fin de chaque mois, au jour de paie ? Vous est-il déjà venu à l’esprit, lorsqu’un petit garçon suggère à sa grand-mère de “chercher un nouveau grand-père” que ce n’était pas une blague ?

Bien sûr, nous n’obtiendrons plus de réponses à ces questions de votre part. Ce que nous savons avec certitude, c’est premièrement que le centre de recyclage des bouteilles aura une journée de travail chargée demain, et deuxièmement, que vous serez manqué non seulement par le bureau des impôts, mais aussi par cette vieille fille du centre-ville dont nous n’avons jamais appris à connaître le nom.

Vous chantez maintenant de nouvelles chansons au chœur céleste et ainsi de suite.

Reposez en paix et chantez L’International maintenant dans la plénitude de votre cœur. Nous attendons, avec curiosité, combien de temps il nous faudra pour commencer à voir des anges se déplacer et déscendre parmi nous sur la Terre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: